Problème lenteur

Si vous avez un problème avec Skype, exposez le ici, nous tenterons de vous aider.

Modérateur : skypefr

darcko
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 29 mars 2011, 02:33

Problème lenteur

Message non lu par darcko »

Bonjour,

J'ai deux PC, un fixe et un portable, tous deux sont reliés en Ethernet à la même Box ADSL (neuf box).

Les deux PC sont sous Win XP Pro SP3, et ont Zone Alarm comme Firewall, et Avira Antivir Premium comme Antivirus et Skype 5.1.0.112

Les deux PC n'ont pas de webcam, et l'utilisation est de PC à PC.

Le problème est qu'ils sont lents et très souvent à 100% CPU, ce qu'il fait qu'il rame, et parfois ça rame tellement que ça freeze. Les freeze sont quand les PC sont à 100% CPU même aussi à 10% CPU. Quand ils freeze cela dure parfois juste quelques minutes, parfois c'est juste freeze applicatif, donc obligé de killer l'appli via le gestionnaire des tâches, mais parfois le freeze est plus qu'applicatif car il freeze aussi l'OS donc obligé de faire un Reset.

Les PC sont lents surtout avec FF4 ou Skype. J'ai testé Skype tout seul avec juste Firewall+AV et aussi Skype avec Firewall+AV+FF4, ça donne même résultat, ça rame, donc problème pour dialoguer.

Pour Skype, parfois il se referme aussitôt lancer, mais très souvent quand il arrive à démarrer un message indique que la communication ne sera pas bonne car PC trop lent.

J'ai désinstaller Skype avec Revo Uninstaller puis réinstaller Skype, ça n'a rien changé

J'ai passé sur les 2 : analyse antivirus, Hijackthis, Malwarebytes, CCleaner, Defraggler, mais ça n'a rien changé.

Pour le PC fixe, je l'ai ouvert complétement, et l'ai dépoussiéré, mais ça n'a rien changé.
Pour le PC portable, je l'ai ouvert pas complétement, mais juste assez pour pouvoir dépoussiéré le ventilo, mais ça n'a rien changé.

J'ai passé XP-antispy et Safe-xp, mais ça n'a rien changé.

J'ai désactivé les services windows dont j'ai pas besoin. Dans MSconfig, j'ai désactivé certaines applis du démarrage, mais ça n'a rien changé.

Dans Exécuter, j'ai utiliser la commande regsvr32 -u shmedia.dll, et supprimer dans Regedit la clé "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850D C73E}\InProcServer32" qui apparemment règle les problèmes de CPU à 100%, ça n'a rien changé, CPU toujours à 100%

J'ai essayé Advanced System Care et Tune Up utilities, mais ça n'a rien changé, PC toujours lent uniquement avec FF ou Skype.

Code : Tout sélectionner

Config PC Fixe : Système d'exploitation
			MS Windows XP Professional 32-bit SP3
		Processeur
			AMD Athlon
			AMD Athlon
			Technologie Thunderbird 0.18um
		RAM
			1.5 Go DDR @ 134 MHz (2.5-3-3-?)
		Carte mère
			ASUSTeK Computer INC. A7A266 (SOCKET A)	23 °C
		Graphiques
			17'' (800x600@60Hz)
			32 MoRADEON 7000 SERIES (ATI)
		Disques durs
			60 Go ExcelStor Technology J860 (PATA)	31 °C
			78 Go Western Digital WDC WD800BB-00CAA1 (PATA)

Code : Tout sélectionner

Config PC Portable : Système d'exploitation
			MS Windows XP Professional 32-bit SP3
		Processeur
			VIA C3
			VIA C3
			Technologie Nehemiah 0.13um
		RAM
			1.0 Go
		Carte mère
			INFINITY ref.NO:G320-yymmdd-AI-01-00-FF-FF$ (Socket-1)	51 °C
		Graphiques
			Panneau plat numérique (1024x768) (1024x768@60Hz)
			VIA/S3G UniChrome IGP 
		Disques durs
			39.1 Go SAMSUNG SAMSUNG MP0402H (PATA)	40 °C
Je n'arrive pas à trouver d'où vient le problème. Je sais bien que les 2 PC ne sont pas récent, mais de là à être si lent et à freeze de temps en temps :-?

Merci d'avance de votre aide.
Pièces jointes
Skype, UC haut
Skype, UC haut
skype2.jpg (26.59 Kio) Consulté 4667 fois
Skype, UC bas
Skype, UC bas
skype1.jpg (26.18 Kio) Consulté 4667 fois
Répondre