Débat: Ouverture D'1 Rubrique "business Et Skype"

Vos remarques, vos suggestions, vos critiques, ...

Modérateur : skypefr

Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

J'ai cru observer une augmentation des questions et problèmes liés à une utilisation professionnelle de Skype.
J'ai cru comprendre que la société Skype, après avoir séduit un grand nombre de personnes avec une base "gratuite" s'orientait désormais vers le lucratif.
Enfin le succés et les attraits de Skype étant maintenant acquis. De plus en plus de sociétés et de personnes vont se lancer (ou se sont déja lancés) dans une utilisation professionnelle de Skype.

Ainsi je pense qu'il est temps d'ouvrir une rubrique dédiée au bizness avec Skype.

Cela permettrait de faire le tri entre la partie gratuite de Skype et la partie lucrative. Et dans cette partie lucrative, de faire le tri entre ce qui est plutôt destiné aux particuliers et ce qui est plutot dédié aux professionnels. Et aussi de différencier les services Skype et les services proposés par d'autres professionnels. (Vous me suivez ?)
Cela permettrait aussi dans cette nouvelle rubrique de regrouper les pseudo info/pub sur des services payant gravitant autour de Skype.
D'y inclure également les différentes utilisations professionnelles possible de Skype, leur mise en place, leur intégration etc etc. Afin de partager avec d'autres professionnels les possibilités de Skype.
De mettre également dans cette rubrique, un suivi des infos relatives à une utilisation prof. de Skype. À savoir, les nouveautés, les nouvelles possibilités, bref un maximum d'info pouvant servir aux professionnels utilisant Skype.

Alors une rubrique comme celle là devrait demander plus de temps, car les infos relative à une utilisation prof. de Skype étant plus discrètes que pour l'usage particulier de Skype.
Ensuite les questions et les sujet seront encore plus techniques que les questions et problèmes courant liés à l'utilisation de Skype par un particulier. Ainsi ça demandera plus de mains d'oeuvre si je peux dire ça comme ça... (Moi même étant très limité en ce qui concerne l'utilisation prof. de Skype)

Cela dit, je pense que l'utilisation professionnelle de Skype est un train qui est deja en marche et dans lequel il serait judicieux d'embarquer le forum.

Je lance donc le débat. Libre à vous de vous exprimer...

;)
Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Message non lu par Wysiwyg »

Bonjour,

L'utilisation "professionnelle" de Skype vise essentiellement à faire de l'oseille; ses exigences sont sans commune mesure avec les besoins d'une utilisation de loisir.

Dès lors, je conçois difficilement que tuyaux, conseils et/ou solutions de dépannage puissent continuer bien longtemps à être fournis gracieusement et à titre bénévole.:grumpf:
Un forum n'est l'équivalent ni d'une hotline ni d'un service après-vente quelconque...

Juste mes 2 sous. B)
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !
Répondre