Webcam entre PC et Mac...

Si vous avez un problème avec Skype, exposez le ici, nous tenterons de vous aider.

Modérateur : skypefr

Sissi La Grenouille
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 17 avr. 2007, 10:09

Webcam entre PC et Mac...

Message non lu par Sissi La Grenouille »

Bonjour,

Je voudrais un conseil d'achat pour une amie.
J'ai un PC et une webcam, mon amie a un Mac et une webcam qui ne fonctionne pas.
Jusqu'à présent, j'étais la seule à parler sur skype avec la webcam. Elle vient d'installer la sienne, avec le driver Macam, la webcam fonctionne très bien en dehors du logiciel skype. (c'est une Shanga SN-510)
Seulement dès qu'elle lance skype, le logo "webcam" ne s'affiche pas et quand je lance ma webcam, la sienne ne veut pas démarrer!
La question: faut-il faire une manip?
Toutes les webcams vont-elles sur skype du moment qu'elles sont compatibles Mac?

Sinon, avez-vous un exemple de webcam qui fonctionne sur mac pour une viso-conférence avec Skype entre PC et Mac?

Merci beaucoup de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Message non lu par Wysiwyg »

Bonjour,

Je ne connais pas du tout cette webcam, mais si elle fonctionne avec d'autres logiciels et le driver macam, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas avec Skype.

Un flux vidéo ne pouvant pas se partager entre applications (c'est la première ouverte qui en prend le contôle et s'en réserve l'utilisation), il faut fermer tous les programmes du même genre autres que Skype.
Et sur son Mac (dont on suppose qu'il rencontre toutes les spécifications système minimales recommandées par Skype pour ses versions avec vidéo), ton amie doit particulièrement aller vérifier dans les préférences d'iChat, à l'onglet "Vidéo", que l'option "Ouvrir automatiquement iChat lorsque la caméra est branchée" n'est pas cochée – et elle l'est par défaut !

En cours d'appel, elle doit aussi éviter d'ouvrir les préférences de Skype sous peine d'interrompre le flux vidéo.
Par contre, *avant*, elle peut aller y vérifier que sa webcam est bien reconnue et que la vidéo marche correctement.
C'est là qu'elle peut aussi choisir de lancer la vidéo automatiquement lors des appels; sinon, elle devra chaque fois cliquer sur la petite icône de cam bleue en bas à gauche de la fenêtre.

--> Une liste de caméras réputées compatibles <-- est donnée sur ce forum en anglais.

Hth et bonne chance :-)
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !
Sissi La Grenouille
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 17 avr. 2007, 10:09

Message non lu par Sissi La Grenouille »

Merci de votre réponse,

Je précise que mon amie a Mac OX 10.3.9 et la dernière version téléchargeable de skype sur leur site.
La webcam fonctionne quand elle ouvre Macam, mais pour l'instant elle ne l'a pas encore essayé avec d'autre logiciel.
Elle vient de me dire qu'elle a essayé de voir si la vidéo marchait sur ichat. Quand elle ouvre ichat, cela coupe d'office skype. La webcam ne fonctionne pas non plus sur ichat par contre elle a bien vu que la case était cochée, elle a décochée mais cela ne change rien!

Pas de logo, pas de connection avec moi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Message non lu par Wysiwyg »

Comme elle est encore sur OS 10.3.9, il est nécessaire qu'elle mette d'abord à jour sa version de QuickTime.

Hth
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !
Sissi La Grenouille
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 17 avr. 2007, 10:09

Message non lu par Sissi La Grenouille »

En effet, elle n'a jamais mis à jour quicktime depuis qu'elle a le Mac, soit environ, 5 ans...
Elle est en train de mettre à jour...
J'en profite pur vous demander si par hazard vous sauriez comment elle doit faire pour que je puisse lui envoyer des fichiers!
Elle peut m'envoyer des fichiers mais pas moi, cela marque l'erreur "vous ne pouvez envoyer de fichier qu'aux contacts qui ont échangés leur détail avec vous".
Je sais comment changer sur la version PC mais elle ne trouve pas sur la version Mac? et nous n'avons rien trouvé dans les aides...
Invité

Message non lu par Invité »

Cliquer sur le bouton "www" au bas de ce message ou sur le lien ad hoc dans mon profil mène à un tutoriel de Skype pour Mac OS X.
Elle y trouvera peut-être ce qu'elle cherche... entre autres. :-)
Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Message non lu par Wysiwyg »

Tiens, je m'aperçois que j'ai envoyé la réponse précédente sans m'être identifié auparavant... ;-)
Voilà pourquoi il a fallu entrer un code particulier.
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !
Sissi La Grenouille
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 17 avr. 2007, 10:09

Message non lu par Sissi La Grenouille »

merci,

Nous allons lire attentivement et ne revenir que si nous ne trouvons pas de solution à notre problème!

Bonne journée A+
Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Message non lu par Wysiwyg »

Sissi La Grenouille a écrit : ... comment... faire pour que je puisse lui envoyer des fichiers...
La sélectionner dans la liste des contacts et lui adresser une nouvelle demande d'autorisation.

Si c'est impossible (parce que l'opion est grisée et donc indisponible), il conviendra d'abord de la supprimer de la liste avant de l'y rajouter.

Hth

PS : un IM via Skype est resté sans réaction.
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !
Sissi La Grenouille
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 17 avr. 2007, 10:09

Message non lu par Sissi La Grenouille »

J'ai enlevé mon amie de mes contacts et l'ai remis, ça fonctionne, je vois maintenant son statut et je peux lui envoyer des fichiers.

Reste notre problème de webcam...
Nous verrons cela sans doute ce soir!

Merci encore Wysiwyg.
A+
Répondre