deconnection au bout de 2 minutes

Si vous avez un problème avec Skype, exposez le ici, nous tenterons de vous aider.

Modérateur : skypefr

camelsa

Message non lu par camelsa »

Salut Zouma,

Et merci qd même pour ton aide

A+
programm
Membre avancé
Messages : 184
Inscription : 20 mai 2005, 11:23

Message non lu par programm »

Je ne pense pas que ton problème vienne de ça mais je le dis pour les personnes qui aurait un problème:

Pour installer Skype il y a une configuration minimale requise...

# Windows 2000 ou XP
# processeur 400 MHz
# 128 Mo de mémoire RAM
# 15 Mo d'espace livre sur disque dur
# Carte son, hauts-parleurs et micro
# Connexion Internet (sur ligne commutée : au minimum un modem 33,6 Kbps, ou tout type de haut débit : câble, ADSL, etc.)

# ordinateur Macintosh avec processeur G3, G4 ou G5
# Mac OS X v10.3 (Panther) ou autre version ultérieure
# 128 Mo de mémoire RAM
# 20 Mo d'espace livre sur disque dur
# Micro
# Connexion Internet (sur ligne commutée : au minimum un modem 33,6 Kbps, ou tout type de haut débit : câble, ADSL, etc.)

# processeur 400 MHz
# 128 Mo de mémoire RAM
# 10 Mo d'espace livre sur disque dur
# Carte son, hauts-parleurs et micro
# Connexion Internet (sur ligne commutée : au minimum un modem 33,6 Kbps, ou tout type de haut débit : câble, ADSL, etc.)

Voilà... @+ PrOgRaMm
camelsa

Message non lu par camelsa »

Salut vous tous,

J'ai tout éssayé et rien n'y fait. (changé de pare feu, d'antivirus, réinstaller le pilote de ma carte son etc...)
Encore une petite question, j'ai un micro casque (2 fiches:1 micro et 1 casque) jusque là normal.
Je ne branche pas la fiche casque car le son je l'ai par les hauts parleurs
Je branche la prise micro sur les ht parleurs, ne pensez vous pas que le problème puisse venir de là ?? (pourtant ça marche pendant quelques minutes 2 maxi)
Si je branchais le micro tt de suite sur la carte son à l'arrière du PC ne pensez vous pas que ce soit mieux ??
Un autre problème, dans le panneau de configuration, je n'arrive pas à accéder au volume de l'enregistrement audio, il me dit que je doit installé les périphériques mélangeurs ?? qq ce que c'est et comment les installer sous win2K ?? sachant que je n'ai pas de CD d'install ??

Merci pour votre aide
A+
camelsa

Message non lu par camelsa »

Eureka, :D

J'ai enfin trouvé ce qui je pense faisait planter ma communication, en effet j'ai tout simplement brancher mon micro sur la fiche de sortie de la carte son à l'arrière de ma tout et cela fonctionne (incroyable 22 minutes de communication sans coupure)
mais la conversation est quelque fois un peu hachée <_< .

Merci à tous pour votre aide ;)
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

Bravo! Bravo! Bravo!
Comme quoi les petits détails ont parfois de facheuses conséquences...

Sinon, pour la conversation hachée, il faut voir avec le temps...
Mais tu peux déja vérifier si QoS est désactivé (dans les propriétés de ta connexion) et s'il n'y pas de Norton qui traine dans les parages, ou, ou, je sais plus, j'ai tellement fait tourné manège dans ma tête pour ton problème que je sais plus où j'en suis...

Donc si j'ai bien compris ton Skype buggait parce que le micro était branché sur les enceintes (??? t'as des enceintes avec une prise micro???) et non directement à la carte son? Précises l'origine et les manifestations de ton problème et fais en profiter les copains...

Voila, en tout cas je suis content pour toi, que tu profites pleinement de ton Skype ;)
camelsa

Message non lu par camelsa »

Salut Zouma et tout autre "skyper"

Pour répondre à ta question je n'ai pas Norton.

Donc pour faire profiter l'ensemble des utilisateurs de skype qui ont un problème de coupure de son (après une à deux minutes) sans avoir de deconnexion internet,
vérifier que votre micro est bien branché sur la sortie de votre carte son de l'UC et non sur la "fiche micro" des enceintes ci celles-ci en sont pourvues.
Mon problème venait de là et après avoir changé d'antivirus, de firewall, mise à jour windows, réinstaller le pilote de ma carte son, rien n'y faisait.
Comme quoi un petit détail fait parfois la différence et il faut savoir s'obstiner car il y a toujours une solution à chaque problème.

Je tiens aussi à préciser que pour avoir des renseignements quant à l'utilisation de skype, au bon paramétrage etc..., ce forum est un des plus complet et des plus serieux. ;)

A+
gigi

Message non lu par gigi »

C'est cool pour toi si tout fonctionne.

même si franchement, je ne vois pas pourquoi...mais maintenant, on s'est que ça peut être une alternative à proposer en cas de probléme identique.

Bon Skype et à +


gigi
Répondre