Coupure Intempestive UC a 100%

Si vous avez un problème avec Skype, exposez le ici, nous tenterons de vous aider.

Modérateur : skypefr

glroux

Message non lu par glroux »

J'avais des problemes de communication avec skype avec un message d'erreur pointant vers ma carte son.

J'ai telechargé la mise a jour du pilote: sans resultat

J'ai acheté un casque USB: le message d'erreur a disparu, mais maintenant, au bout d'un delais variable, le correspondant ne m'entend plus, ma machine est saturée (utilisation UC a 100%), et je dois arreter la communication vocale.

Ca continue de fonctionner en chat, moins gournant en UC sans doute.

J'ai lu quelque chose sur ce probleme, mais il y a longtemps; quelqu'un a des informations?

Merci
programm
Membre avancé
Messages : 184
Inscription : 20 mai 2005, 11:23

Message non lu par programm »

Salux,

as-tu bien la dernière version dispo'?

++
glroux

Message non lu par glroux »

oui, bien sur, la 060; mais justement; jusqu'a la 045, ca marchait plutot mieux...
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

Alors pour eviter que le CPU tourne à 100% il convient de désactiver le DEP pour Skype. <span style='font-size:8pt;line-height:100%'>(Cela, je ne suis plus tres sur, c'est donc à confirmer...)</span>
La manip est expliquée <a href='index.php?showtopic=311' target='_blank'>ici</a>.

à suivre ;)
glroux

Message non lu par glroux »

le DEP est deja desactivé pour skype.

J'ai essayé ca aussi...

C'est amusant; j'ai l'impression qu'on essaye un peu tout, mais que ca ne donne pas grand chose. J'ai meme lu sur le forum en anglais, que c'etait a cause de la temperature du processeur...

je suis a 61°C: c'est une temperature normale?
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

Heu question température je ne sais pas du tout... Moi je suis à 51°

Sinon, sur le FAQ de Skype.com j'ai trouvé <a href='http://support.skype.com/index.php?_a=k ... %3C%2Fa%3E' target='_blank'>ceci</a>. Peut être cela pourra t'il t'aider à solutionner ton problème.
Malheureusement c'est en "english" et je n'ai pas le temps de traduire... Peut être demain.
Dans tout les cas, vas y jeter un oeil.

à suivre ;)
Cédric

Message non lu par Cédric »

Pour la températures de ton processeur ça dépend de plein de choses, du processeur du système etc...mais bon 61º c´est normal, en tout cas y a rien d´excessif sachant que tu as de processeur qui monte à 90º !!!. Pour le reste je ne sais pas :mellow: bizarre cette histoire....
glroux

Message non lu par glroux »

<!--QuoteBegin-zouma+12 August 2005 - 01:00:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (zouma @ 12 August 2005 - 01:00:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Salut :)

Heu question température je ne sais pas du tout... Moi je suis à 51°

Sinon, sur le FAQ de Skype.com j'ai trouvé <a href='http://support.skype.com/index.php?_a=k ... %3C%2Fa%3E' target='_blank'>ceci</a>. Peut être cela pourra t'il t'aider à solutionner ton problème.
Malheureusement c'est en "english" et je n'ai pas le temps de traduire... Peut être demain.
Dans tout les cas, vas y jeter un oeil.

à suivre ;) [/quote]
Sinon, sur le FAQ de Skype.com j'ai trouvé ceci


Merci.
J'ai regardé l'aide de skype, mais je ne suis dans aucun des cas cités:
je ne sais meme pas ce qu'est total recorder
mes entres sorties sont bien le casque usb
je n'ai pas norton ni la reconnaissance vocale

Mon probleme n'est pas si rare, le forum skype en anglais en parle longuement:

<a href='http://forum.skype.com/viewtopic.php?t= ... ht=100+cpu' target='_blank'>http://forum.skype.com/viewtopic.php?t= ... 100+cpu</a>

Je suis repassé a la version 1.2.048 et je surveille la temperature du processeur; c'est le matin, il est a 34°C, et j'ai parlé 9 mn avec skypeout avant de decrocher...
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

Alors je t'avoue franchement que je n'ai pas de solution à te proposer... :( Je ne connais pas vraiment le problème de CPU à donf'. J'ai cherché et je n'ai rien de trouvé de probant...

Mais j'ai vu que tu étais entre de bonnes mains sur le forum english. Je penses que si tu te débrouilles en english, tu auras plus de réponse sur ce forum.
Mais comme Gladiator l'a dit, cela risque d'être long et fastidieux, le problème pouvant venir d'à peu près n'importe où... Je suis un peu dans la même situation sur le Skype d'un ami depuis plus d'un mois et demi (1 à 2 modifs' + tests par semaine) et je n'ai pas encore localisé la source du problème...
Donc cela risque de prendre un certain temps avant de trouver. Ne te décourages pas et n'hésites pas à repasser ici si tu as des soucis ou des questions (traduction, manip etc...).

Et bien sur, tiens nous au jus pour ton problème... ;)
glroux

Message non lu par glroux »

<!--QuoteBegin-zouma+13 August 2005 - 02:00:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (zouma @ 13 August 2005 - 02:00:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Salut :)

Alors je t'avoue franchement que je n'ai pas de solution à te proposer... :( Je ne connais pas vraiment le problème de CPU à donf'. J'ai cherché et je n'ai rien de trouvé de probant...

Mais j'ai vu que tu étais entre de bonnes mains sur le forum english. Je penses que si tu te débrouilles en english, tu auras plus de réponse sur ce forum.
Mais comme Gladiator l'a dit, cela risque d'être long et fastidieux, le problème pouvant venir d'à peu près n'importe où... Je suis un peu dans la même situation sur le Skype d'un ami depuis plus d'un mois et demi (1 à 2 modifs' + tests par semaine) et je n'ai pas encore localisé la source du problème...
Donc cela risque de prendre un certain temps avant de trouver. Ne te décourages pas et n'hésites pas à repasser ici si tu as des soucis ou des questions (traduction, manip etc...).

Et bien sur, tiens nous au jus pour ton problème... ;) [/quote]
Merci.

J'ai ecarté l'hypothese de la temperature, meme si c'est un probleme agravant: depuis 2 jours, j'ai surelevé mon portable dell (qui a la reoutation de chauffer) sur 3 boites d'agraphes, pour le decoler de la table et faciliter l'arrivee de l'air par en dessous: il ne bouge pas de 34°C.

J'ai aussi desinstallé Delrina fax et Quicktime (ca ne peut pas faire de mal...)

Je ferme toutes les applications avant d'appeler ou de decrocher, sauf le moniteur et je surveille le taux d'utilisation du processeur.

j'ai reinstallé la version 048.

Et avec tout ca, la seule constante, c'est que ca tient environ 10 minutes... apres, le taux d'utilisation monte a 100%, ca devient haché et ca coupe.

J'ai une nouvelle piste: comme skype est un reseau p2p, je crois comprendre d'apres un message sur le forum anglais, que les ordinateurs connectés servent de relais au reseau, quand ils sont inutilisés.
Comme je suis peut etre la seule personne dans un rayon de 30 km a utiliser skype, ca ne doit pas aider non plus...

Quelqu'un a des details sur l'utilisation par skype des ordinateurs connectés en veille?
Répondre