Sms Skype - Marche Pas :(

Vos questions et demandes d'aide sur Skype SMS

Modérateur : skypefr

olivier

Message non lu par olivier »

Bonjour,

J'experimente l'envoi de sms depuis skype, les tarifs sont fort interessant surtout quand on est a l'etranger :yesss:

Par contre, j'ai remarque que les messages un peu longs (genre 150-160 caracteres) ne passent pas. Ils restent en attente... pour finir en echec 2 jours apres.
Les petits (genre 40-50 caracteres) passent par contre. Je ne comprends pas bien pourquoi.

J'ai vu que sur certains operateurs cela ne pouvait pas marcher. J'envoie sur Bouygues personnellement, mais n'ai pas pu trouver d'infos sur les restrictions les concernant.

Une idee sur mon probleme ?

Merci

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Message non lu par Wysiwyg »

Bonjour,

Probablement un problème lié à l'encodage des sms.

Un coup d'oeil --> <a href='http://fr.wikipedia.org/wiki/Short_message_service' target='_blank'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>ici</span></a> <-- t'en apprendra un peu plus, principalement à la rubrique "Détails techniques".

Hth
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

Je déplace dans la bonne rubrique.

;)

ps: problème constaté également...
Invité

Message non lu par Invité »

Salut

c pour dire moi aussi j'ai le meme probleme et j'ai cherché un peu partout ds le forum mais je ne voit pas ou est la fameuse " bonne rubrique " pour la résolution du probleme.
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)
Envoi d'un sms de taille max vers portable, envoi en 1 minute, reçus immédiatement...
Image

Skype beta 3.0.0.154
Windows xp sp2
portable en france (chez le bétoneur), Skype en france

RAS pour la fonction sms.
Depuis au moins plus d'un mois, je n'ai plus vu ce type de cafouillage pour ce qui concerne la fonction sms...

Faudrait donner plus de détails...

y'a pas de bonne rubrique... J'avais à l'époque modéré le topic et l'avais déplacé dans la bonne rubrique à savoir le sous-forum Skype SMS, ce topic concernant la fonction SMS...
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)
Invité a écrit :Salut

J'expérimente actuellement skype étant a l'étranger en ce moment mais j'ai un probleme
j'ai envoyé un sms assez long a ma chérie :oops: ki tené sur 2 sms ya 3 heures et rien n'y fait il reste en attente depuis.
Je doit rajouter que il a bien été facturé la é c sa le probleme parce que dans le sujet il est dit c'est facturé que si c'est envoyé
quelqu'un sait s'il a bien été envoyé ou si jme suis fait avoir de 22cents ??
J'avais pas vu que "invité" avait posté ailleurs, pour le même sujet. Ne pouvant fusionner, j'édite, je copie, je site.
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

Tu as envoyé le sms depuis l'étranger. ok.

Question:
- Vers quel type de plateforme as-tu envoyé le sms?
compte skype de ta cops' ?
Portable de ta copine ?
téléphone fixe de ta chérie?
- Quel est la forme du numéro que tu as composé ?
-> vers portable france : +33(o)6xxxxxxxx (pas mettre le premier "0" du 06)

Alors envoyé un sms à l'étranger peut s'avérer capricieux et ne dépend pas seulement que de Skype...

Je t'invite à laisser tourner Skype, le temps qu'il digère, c'est possible que ça coince...
Tu es dans quel pays?
Normalement si le sms ne part pas il te le dis. S'il te dis qu'il est parti c'est qu'il est parti.

Le bug, qui date un peu (pour la france, maintenant pour l'étranger???) faisait que les sms etaient en court de partence et ne partait finalement jamais... Mais là aussi y'avait un message qui disait où en était le sms.

à suivre ;)

Si demain le message n'est pas parvenu, et si tu as bien formuler le numéro, et si tu as envoyé vers un téléphone qui gère les sms, alors on t'indiquera où raler pour te faire rembourser (mais pas garanti, le remboursement...)

------------------------------------------------------------------------------------
Modo [ON] :
C'est pas parce que le topic concerne un problème avec la fonction sms qu'il faut écrire en analphabêtique............ Le langage sms est proscrit ici !
Modo [OFF] :
Invité

Message non lu par Invité »

Salut ;-)

Bon tout d'abord je voulais te remercié d'avoir répondu aussi vite moi qui pensé ne pas avoir de retour avant près d'une semaine je suis agréblement surpris

Sinon pour la situation je suis actuellement en irlande là et le message je l'ai envoyé vers un portable bouygues (le bétonneur loll) et ce qui m'a étonné c'est que en meme pas 10 minutes il a été déduit de mon crédit alors qu'il était noté en attente bon j'ai pas réfléchi sur le coup mais aprés 3 heures il été toujours en attente et aussi il est noté nul part dans l'historique a propos de cet envoi l'argent c tout simplement envolé :P .

Enfin ce matin il y a eu une modification et c'est noter erreur et il me propose de le renvoyé mais je laisse tombé une fois pas deux voila et sinon j'ai la version 2.5 la derniere stable c'est peut etre sa le problème bon jiré pas plus loin avec l'envoi de sms sur skype en tout cas j'enverrai directement avec mon téléphone pour le prix d'un surtaxé mais c une autre histoire ça.

Bonnr journée
Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Message non lu par Wysiwyg »

Bonjour,

Dommage que tu n'aies pas fait au moins une nouvelle tentative, juste pour voir s'il y avait du changement.

Le fait d'être débité assez vite du prix du sms ne doit pas t'inquiéter outre mesure.
• Skype va d'abord, en effet, tenter à intervalles réguliers et durant un maximum de 24 heures – je pense ! – de réexpédier le sms (qui reste donc en attente et n'apparaît pas encore dans l'historique).
• En cas d'échec, il te le signale en modifiant le statut du sms en conséquence, mais te laisse encore le choix de tenter toi-même de l'expédier à nouveau.
• Lorsque Skype considère l'échec comme devenu définitif (au bout de 48 heures ou 72 heures ???), le sms apparaît dans l'historique avec un tel statut et son montant t'est recrédité sur ton compte.

Skype n'est en mesure ni de prendre en charge, ni de contrôler la totalité du parcours suivi, ni même de garantir que le sms arrivera bien à son destinataire.
Cette fonction est d'ailleurs toujours en béta.

Encore --> un peu de lecture sur le sujet ? <-- :D

Hth
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !
Invité

Message non lu par Invité »

Salut

Bon c'est juste pour dire que apparament ce n'était pas skype qui était en cause si j'ai bien compris quand tu envoie un sms il est envoyé et il reste en attente jusqu'à que le destinataire le lise et s'il reste en attente trop longtemps genre 24h sa met erreur.

Dans mon cas en faite le probleme était tout simple, elle avait éteint son portable pendant une semaine :P et ne me demandai pas pourquoi elle même ne sais pas la raison (ahh les femmes pourquoi c'est si compliqué de vous comprendre :o desfois ) enfin bref quand elle a ralummé son phone elle a reçu 3 fois le meme message :) .

voila donc la raison de l'erreur pour une fois que c'est pas une erreur logiciel il faut que je souligne :D merci @+
Répondre