Cette politique est très bien expliquée sur le site du programme.
En effet, il arrive souvent (pas ici heureusement) que sur forum.skype.com on retrouve des remarques déplacées concernant l'utilisation à 100% du processeur par Skype.
Voici un exemple graphique dans lequel on peut effectivement voir l'utilisation processeur à 100% (tray icon). (celà reste cependant relativement rare).
Dans cet exemple TCPView m'annonce pas moins de 283 connexions, soit 281 utilisateurs se servant de mon accès internet pour pouvoir joindre d'autres correspondants (c'est le principe d'internet et de l'interconnexion)
Pourquoi 281 au lieu des 283 mentionnées ? Tout simplement parceque, faisant tourner 2 Skype en même temps, ces derniers sont, eux, connectés aux serveurs de présence.
Mais voyez plutôt l'exemple par vous même :
On peut remarquer que DUmeter (en bas de l'écran) ne décèle aucune perte de bande passante, ce qui est somme toute normal puisqu'il s'agît simplement d'une connexion de pont que vous faites.
Si vous tentez de couper ces connexions, alors le processeur se voit redescendre à son taux normal. Mais n'oubliez pas que c'est le principe du partage... si tout le monde coupe ces connexions, alors plus personne ne peut se servir de Skype.
En bref : Laissez faire, ne paniquez pas, ceci ne durera pas des heures et ne peut en aucun cas être nocif pour le processeur. (au contraire, celà lui fait faire un peu de sport pour une utilisation future plus souple

Vos réactions restent les bienvenues.
Zef
<span style='color:#666666'><span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Ce tutorial sous © reste la propriété de <a href='http://www.helpeur.com' target='_blank'>http://www.helpeur.com</a> merci de vous reporter à <a href='http://www.helpeur.com/viewlinks.php?link_cat=3' target='_blank'>ceci</a>.</span></span>