SMS par Skype en plusieurs partie, augmentation de tarif

Vos questions et demandes d'aide sur Skype SMS

Modérateur : skypefr

fredman

SMS par Skype en plusieurs partie, augmentation de tarif

Message non lu par fredman »

Quand j'envoie des SMS par Skype, il m'indique 160 caractères restants. Néanmoins, il coupe mes SMS en plusieurs parties même si je n'ai pas atteint la moitiée des nombres de caractères indiqués et en plus chaque partie est facture comme un SMS. L'envoie des SMS par Skype devient du coup plus chers que par un portable voir le double du prix. Comment pourrai-je éviter cela... Qu’ils ne nous indiquent pas des choses qui ne sont pas vrai…Parce que 160 caractères restant, n'est pas un sms mais bien plus que 4 sms. Il sera bon qu'ils nous indiquent le nombre de caractères pour un sms
Merci d'avance
revendeurcasa
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 12 mai 2007, 15:47

Message non lu par revendeurcasa »

Salut.
Puis-je savoir en quelle langue (caractères) tu écris tes SMS?
Si je pose cette question qui, à première vue, a l'air stupide, c'est que dans certaines langues (d'autres jeux de caractères), les SMS sont tronqués. Ce qui est le cas pour l'alphabet arabe. Et ce n'est pas spécifique à skype, ça se passe même sur les portables.
A +.
avlapy

LONGUEUR DES SMS

Message non lu par avlapy »

:?:
Je viens d'envoyer un SMS (en caractères occidentaux) le message est tronqué tous les 67 octets. C'est à dire n'importe comment pour le destinataire.
Sans compter le prix : 0.24 € du coup !

Vraiment nuls les SMS SKYPE.
Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Message non lu par Wysiwyg »

Bonjour,

Pour ce que j'en sais, les SMS de Skype utilisent 2 formats de caractères :
- le format GSM (à 7 bits) qui autorise 160 caractères par message;
- le format Unicode (à 16 bits) qui n'en autorise que 70 !

Le fait d'utiliser **un seul** caractère non inclus dans le set gsm fait passer d'office à l'encodage Unicode et réduit le forfait à 70.
Ce qui entraîne le découpage du message en 2 ou plusieurs morceaux avec facturation à la clé.

Mieux vaut donc éviter dans les SMS envoyés par Skype tous les caractères accentués et spéciaux dont raffole tant la langue française.
Et tant pis pour l'orthographe quand on sait, par exemple, que le caractère "ç" en vaut 91 à lui tout seul... :shock:

Il est par ailleurs regrettable que dans le décompte des caractères restants, le logiciel ne prenne en compte que le forfait GSM, tous les utilisateurs n'étant pas qu'anglophones à 7 bits ! :evil:

Hth
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !
Répondre