SMS Skype sans intérêt

Vos questions et demandes d'aide sur Skype SMS

Modérateur : skypefr

Dongo

SMS Skype sans intérêt

Message non lu par Dongo »

]e suis également très déçu par les sms Skype, pas fiables du tout. On ne sais jamais s'ils vont rester en attente ou partir. J'ai vérifié aussi les problèmes dûs aux lettres accentuées ( ç ou accent circonflexe ) Cet inconvénient n'existe pas avec Orange. De plus, le prix n'est finalement pas intéressant, avec Orange c'est 13 cts dans la journée mais seulement 10 cts le soir, donc moins cher que Skype. Si on ajoute tous les ratés, aucun intérêt dans l'utilisation de Skype sms.
spoon
Membre avancé
Messages : 203
Inscription : 24 mai 2005, 09:42
Contact :

Message non lu par spoon »

c'est vrai que les sms vers la France sont assez cher, mais je pense que ca doit être du à SFR-Orange-Bouygue, qui doit demander de l'argent à chaque sms qu'on envoie vers l'un de leur portable. Aux US, je crois que c'est 2 centime


EDIT| ah non c'est 9 centimes, ce sont les appels qui coutent 2 centime la minute
Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Message non lu par Wysiwyg »

Bonjour,

Les SMS via Skype sont d'autant plus chers qu'en cherchant rien qu'un tout petit peu, on trouve assez vite des solutions non seulement pour en envoyer moins cher, mais aussi pour en envoyer tout à fait gratuitement ! :lol:

Même si l'offre est en général assortie de solides restrictions à propos de leur nombre, leur longueur et leur destination !

:roll: . Mais ceci nous éloigne de Skype... :twisted:
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !
daubi3944
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 29 déc. 2007, 19:24
Localisation : Nantes

Message non lu par daubi3944 »

J'ajoute à ce sujet que les tarifs des sms skype, après calcul de leur prix effectif (on paye 11,50€ pour 10€ de crédits skype à cause des 15% de TVA !!) n'est actuellement pas plus avantageux au niveau du prix des sms, voire moins que les opérateurs classiques :
je paye actuellement 0,12€ le sms chez bouygues contre 0,1242€/sms pour skype, quand on tient compte de la TVA de 15% payé à l'achat des crédits skype (0,108 + 0,108x15% = 0,1242€/sms).

Plus de détails sur les tarifs Skype une fois la TVA prise en compte (et les frais de connection pour les appels) :
viewtopic.php?t=1463

De plus je peux faire également des envoi de sms groupés via le site de mon opérateur téléphonique.

Le seul "avantage" que j'ai trouvé à skype du point de vue des sms, c'est que je peux envoyer jusqu'à 4sms à la fois à une personne (même s'il semble qu'ils soient scindés en 4sms lors de l'envoi effectif, cf lien ci-dessous), contrairement à ce que me permet actuellement le site internet de mon opérateur (qui m'offre des sms gratuits via le site vers les mobile qui sont également inscrits chez lui)...

viewtopic.php?t=1330
Laurnt

Re: SMS Skype sans intérêt

Message non lu par Laurnt »

Ceux qui envoient régulièrement des sms vers l'étranger comprennent l'intérêt des sms avec skype, en ce qui me concerne c'est plus que deux fois moins cher par sms, 0,28c/sms avec mon opérateur mobile contre 0,13c/sms avec skype.

Pour 150 à 200 sms /mois

vive skype ;-)
Répondre