1 Compte Skype Sur Plusieurs Ordis En Même Temps

Tous les trucs et astuces pour Skype

Modérateur : skypefr

Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

<span style='font-size:13pt;line-height:100%'>Astuce:</span>

Il est possible, dans un réseau local, de connecter en même temps: 1 seul et unique compte Skype sur plusieurs ordinateurs et ce de manière simultané.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Même Login/Password pour tout les Skype du réseau</span>

J'explique, pour cela il faut que les ordinateurs soient connectés à Internet et en réseau local. Donc :

Code : Tout sélectionner

                   / Ordi - Compte Skype X
Modem -> Routeur - Ordi - Compte Skype X
                   \ Ordi - Compte Skype X
Et même les pro devront pouvoir mettre un routeur derrière le premier routeur pour multiplier encore plus le nombre d'ordis...

Etant donné que les comptes sont identiques ils recevront chacun tout les appels et messages vers ce compte là.

L'avantage de ce système c'est que à partir d'1 pseudo Skype ou d'1 numéro SkypeIn, on peut créer un véritable standard téléphonique...
Lorqu'un des ordis est deja en communication, l'appel suivant pourra être pris par un autre ordinateur et ainsi de suite. Par contre, là il faudra être organisé pour savoir qui décroche tel ou tel appel...
Pour les messages écrits, c'est un peu plus cahotique puisque tout les comptes vont recevoir les messages, ça promet une certaine cacophonie...

Cette astuce a été testée et validée sur mon reseau local, composé d'un Mac et d'un PC. Les appels du test était deux appels de type SkypeIn vers mon compte. L'un décroché par le Mac et l'autre par le PC.
À noter que lorsque c'ets le mac qui a décroché le premier appel (le 2 vers le PC donc) ça a bien marché, alors que lorsqu'il a décroché le deuxième appel (le 1 vers le PC), ça n'a pas marché... Alors était-ce un caprice du Mac... Possible... En tout cas je serais curieux de voir ce que cela donne sur 5 ou 6 PC...

Vous l'aurez compris, cette astuce est à approfondir. N'ayant pas un vrai réseau local je ne suis pas en mesure de la tester à plus grande échelle.
Donc si quelqu'un a l'occasion de tester cette astuce sur un vrai réseau, qu'il vienne nous rendre compte de ses résultats...

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Source: <a href='http://www.skypejournal.com/' target='_blank'>SkypeJournal</a> il me semble mais j'ai pas retrouvé l'article...</span>

;)
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

Bon ben cette astuce ne semble pas validé dans la pratique... Elle sera prochainement supprimée.

;)
Répondre